Fin des publicités pour l'alcool sur TikTok et Snapchat
29 novembre 2024
Des mesures plus strictes dans la lutte contre l’abus d’alcool, avec une attention particulière portée aux jeunes. La nouvelle Convention renforce le contrôle sur les réseaux sociaux, en particulier sur ceux qui n’offrent pas de filtres d’âge, comme c’est actuellement le cas pour TikTok et Snapchat. En outre, les panneaux publicitaires seront interdits dans un périmètre de 150 mètres autour des écoles, et le slogan « L’abus d’alcool nuit à la santé » sera désormais affiché de manière plus visible. Ainsi, le Conseil de la Publicité et les secteurs concernés assument leur responsabilité pour mieux protéger les jeunes contre l’abus d’alcool.
Lire la suite "Fin des publicités pour l'alcool sur TikTok et Snapchat"
Whitepaper: L'impact de l'IA dans le marketing d'influence
15 novembre 2024
Stellar Tech, membre de la FeWeb, décode l'impact de l'IA sur l'influence marketing et en particulier les opportunités, les enjeux éthiques et les challenges à venir. Dans un contexte où l'intelligence artificielle redéfinit les contours de l'industrie, cette analyse intervient à un moment crucial : l'entrée en vigueur de l'AI Act européen et l'explosion des outils d'IA générative qui bouleversent profondément les pratiques du secteur.
Lire la suite "Whitepaper: L'impact de l'IA dans le marketing d'influence"
Voici les gagnants des premiers Bisou Awards
18 octobre 2024
Le 16 octobre 2024, les premiers Bisou Awards, une nouvelle initiative belge mettant en lumière les influenceurs et leurs campagnes les plus percutantes, ont été décernés à Knokke-Heist. Parmi les lauréats figuraient des noms connus tels que Jaël Ost, Sarah Puttemans et Kassaticket. L'Influencer Marketing Alliance était présente !
Lire la suite "Voici les gagnants des premiers Bisou Awards"
-
La Belgique se dote d'une nouvelle cérémonie de remise de prix glamour : les Bisou Awards, qui auront lieu le 16 octobre à Knokke, mettront à l'honneur la crème de la crème du monde belge des influenceurs et la synergie entre les influenceurs et les marques.
L'époque où le marketing d'influence était un élément négligeable d'une campagne marketing est révolue. Aujourd'hui, nous assistons à l'émergence de campagnes d'influence d'une grande puissance, qui atteignent des sommets en termes de créativité et de portée. Il est temps de donner à ces initiatives la reconnaissance qu'elles méritent. Et ceci avec le support de l'Influencer Marketing Alliance powered by FeWeb.
Lire la suite "Les Bisou Awards: une soirée inoubliable pour le marketing d'influence belge"
L'ACC et la FeWeb encadrent la faillite d'Influo
28 mai 2024
Suite à la récente faillite d'Influo, la plateforme gantoise de marketing d'influence, l'ACC et la FeWeb tentent de rassurer toutes les parties concernées.
Lire la suite "L'ACC et la FeWeb encadrent la faillite d'Influo"
-
L'authenticité, c'est le cœur du marketing d'influence. C'est ce qui est ressorti des trois tables rondes sur les tendances, l'IA et l'influence responsable organisées dans le cadre des Stellar Influence Talks. Quelque 150 participants ont assisté à cet événement organisé par Stellar, membre de la FeWeb, avec le soutien de la FeWeb, de l'Influencer Marketing Alliance, de l'ACC Belgium et de MediaMarketing.
Plus forts ensemble : notre discussion avec la secrétaire d'État Alexia Bertrand sur l'avenir de l'Influencer Marketing
24 avril 2024
Aujourd'hui a été une journée remarquable pour nous, à l'Influencer Marketing Alliance (powered by FeWeb), puisque nous avons eu l'honneur de rencontrer la secrétaire d'État Alexia Bertrand et son cabinet (Elisa Muriqi et Pascal Dubois) et de présenter notre mémorandum. Notre objectif était clair : discuter des enjeux clés du secteur du marketing d'influence et travailler ensemble sur des solutions qui permettront de professionnaliser davantage notre industrie.
L'ACC et la Influencer Marketing Alliance by FeWeb dénoncent la représentation unilatérale des résultats de l'étude Influenceurs
26 février 2024
Dans une lettre ouverte, adressée au SPF Économie, l'ACC et la FeWeb contestent le communiqué de presse dans lequel le SPF donne un résumé très partial des résultats belges d'une enquête menée par la Commission européenne. L'enquête portait sur le respect des obligations légales par les Influenceurs dans les différents États membres.
-
Deux personnalités connues et trois influenceurs ont reçu un avertissement du Vlaamse Regulator voor de Media (VRM) parce que leurs posts commerciaux ne sont pas reconnaissables comme de la publicité en tant que telle. Ce qui est remarquable, c'est que le VRM ne reconnaît que le mot "publicité" au début du message comme étant "clairement reconnaissable en tant que tel". Le VRM condamne également les influenceurs qui ont coché la case "partenariat rémunéré" et qui ont mentionné "publicité" plus loin dans le message (et donc pas au début du message). D'autres mots tels que "gifted" et "ad" sont également considérés comme insuffisants.
Lire la suite "Une fois de plus, 5 influenceurs reçoivent un avertissement du VRM"
-
Le Parlement français vise à lutter contre l'escroquerie et les abus des influenceurs sur les réseaux sociaux avec cette loi. En plus d'une définition large de la profession d'influenceur, la loi établit également des règles de conduite pour leur activité, notamment en ce qui concerne la publicité. Une Brigade des Influenceurs Commerciaux sera chargée de réguler les pratiques. Parallèlement, le gouvernement publie un guide sur les droits et devoirs des influenceurs, exposant les bonnes pratiques. Ces actions sont entreprises suite à des abus commis par des influenceurs malveillants dans les secteurs de la santé et de la finance.
Lire la suite "Ces nouvelles règles entrent désormais en vigueur en France"
- Page précédente
- 1
- 2
- 3
- Page suivante